Téléchargez les documents de la trousse Petit guide pratique pour la réouverture du lieu de travail

PUBLICATIONS COVID-19

 

Voici quelques documents pour vous aider à naviguer la nouvelle réalité du télétravail, de l’assurance-emploi et de bien d’autres facteurs relatifs à l’emploi dans le cadre de la crise sanitaire actuelle:

Informations générales

LE TÉLÉTRAVAIL ET LES ENFANTS

TRAVAIL À DISTANCE : COMMUNIQUER ET TRAVAILLER EFFICACEMENT

J’AIDE EN RESTANT À LA MAISON – UN LIVRE À COLORIER IMPRIMABLE POUR LES ENFANTS

CORONAVIRUS (COVID019) – Conseils et informations

  • Page Web spéciale alimentée par la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) sur la COVID-19. Mise à jour quotidiennement, cette page regroupe l’ensemble de l’information pertinente et utile pour les communautés des Premières Nations au Québec.

GOUVERNEMENT DU CANADA - Le point sur la COVID-1 : Aide financière et mesures de soutien

Stratégie urbaine

AVIS PUBLIC Stratégie Urbaine – 27 mars 2020

Assurance emploi

CORONAVIRUS – Mesures exceptionnelles sur l’assurance-emploi

TABLEAU DES MESURES DE SOUTIEN SUR LA COVID-19

QUESTION ET RÉPONSES SUR L'ASSURANCE-EMPLOI

Prestation canadienne d’urgence

Si vous avez cessé de travailler à cause de la COVID-19, la Prestation canadienne d’urgence pourrait vous offrir une aide financière temporaire. Pour obtenir plus d’information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Autre aide financière aux travailleurs

« Afin de mobiliser les travailleurs, particulièrement dans le contexte actuel, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, confirme la hausse de 0,60 $ l’heure du salaire minimum. Il passera ainsi à 13,10 $ l’heure dès le 1er mai prochain. »

Lire l’article : http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?motsCles=COVID&listeThe=&listeReg=&listeDiff=&type=&dateDebut=2019-10-16&dateFin=2020-04-16&afficherResultats=oui&idArticle=280415228

                                                                                                                    

 

Service Canada – Prêt à aider

Notre priorité est de protéger la santé et la sécurité des Canadiens et de tous les Canadiens, tout en maintenant les services au public. En réponse à la COVID-19, tous les centres Service Canada sont fermés aux visites en personne, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Entretemps, Service Canada a mis en place des mesures pour assurer la prestation de services indispensables aux clients vulnérables.

Si vous avez besoin d’aide pour accéder aux prestations indispensables, vous pouvez remplir un formulaire de demande de service en ligne au lien suivant : Canada.ca/service-canada-services-electroniques Une fois la demande de service complétée, un représentant de Service Canada communiquera avec vous dans les 2 jours ouvrables.

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou si vous avez besoin de soutien additionnel, vous pouvez obtenir de l’aide en appelant le Centre d’appui des services mobiles de Service Canada au 1-877-631-2657. Des employés des services mobiles sont disponibles pour vous aider entre 8h30 et 16h00 du lundi au vendredi.

                                                                                                                    

Nous mettrons cette page à jour aussi souvent que possible, alors consultez-la souvent pour découvrir d’autres outils récents et prendre connaissance des changements relativement aux mesures gouvernementales.

©Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec 2020